comp.lang.ruby

Ruby DL char***

dafritz

4/27/2006 8:55:00 PM

Hey all. Im trying to pass a char*** using Ruby/DL. my C prototype
looks like this:

int spssGetVarNames(int handle, int* numVars, char ***varNames, int
**varTypes)

where the end result is to get an array of string from varNames.
i havent had a problem with single pointers. Ive simply been packing
them into strings and unpacking them after the function returns. Ive
seen other posts that did this for a char**:

msgp = DL.malloc(DL.sizeof('P'))
r = Tenant2Auth.public_tenant2_auth_pap_auth("coucou", "titi",
msgp.ref)
puts msgp.to_s

but i am haveing problems doing this or even really understanding the
low level execution going on here. If someone is familiar with Ruby/DL
and can help me with my problem i would be greatly appreciated.

9 Answers

abourick

9/29/2010 6:22:00 PM

0

Diberville a ?crit :
> Le 10-09-29 11:36, abourick a ?crit :

> Moi aussi je vous aime ;-)

Je n'ai aucune haine contre toi et j'aime bien les lib?raux. Mais les
vrais, ceux qui sont catholiques et ha?ssent l'islam.

D'Iberville

9/29/2010 8:55:00 PM

0

Le 10-09-29 14:22, abourick a ?crit :
> Diberville a ?crit :

> Je n'ai aucune haine contre toi et j'aime bien les lib?raux. Mais les
> vrais, ceux qui sont catholiques et ha?ssent l'islam.

Bref, vous n'aimez que ce qui vous ressemble ;-)

--
Saviez-vous que... : http://diberville.blo...
Le blogue-notes de Diberville : http://diberville.livejo...

abourick

9/29/2010 9:48:00 PM

0

Diberville a ?crit :
> Le 10-09-29 14:22, abourick a ?crit :

> Bref, vous n'aimez que ce qui vous ressemble ;-)

Mais toi aussi mon biquet. Tu n'aimes que ceux qui pensent comme toi,
partagent tes pr?jug?s immigrationnistes et ouvrent leurs bras au
nazislam. Les types comme moi qui ne peuvent pas piffer le nazislam tu
les d?testes autant que je d?teste l'islam. Alors tes le?ons de morale
avec en arri?re plan de grossi?res accusations de racisme tu peux te les
appliquer ? toi-m?me.

D'Iberville

9/29/2010 9:53:00 PM

0

Le 10-09-29 17:48, abourick a ?crit :
> [...]
> nazislam. Les types comme moi qui ne peuvent pas piffer le nazislam tu
> les d?testes autant que je d?teste l'islam.

Vous faites : je n'ai aucune sympathie pour la religion du proph?te
Mahomet ou pour ses fondamentalistes...

--
Saviez-vous que... : http://diberville.blo...
Le blogue-notes de Diberville : http://diberville.livejo...
"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".

Dlink

9/29/2010 11:40:00 PM

0

Le 29/09/10 17:53, Diberville a ?crit :

> Vous faites : je n'ai aucune sympathie pour la religion du proph?te
> Mahomet ou pour ses fondamentalistes...

RRRRRRRRRaciste !!!

Vous voulez emp?cher la venue de 55 000 immigrants par an (en majorit?
des musulmans) au Qu?bec, hein !?

Sale rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaciste.

Glink

9/30/2010 4:04:00 AM

0

29/09/10 17:39, Dlink:
> [...]
> des musulmans) au Qu?bec, hein !?
>
> Sale rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaciste.

calmez-vous.

mamadou

9/30/2010 8:04:00 AM

0

[Default] On Wed, 29 Sep 2010 23:48:17 +0200, abourick
<bourrique-anne@yahoo.br> :

>avec en arri?re plan de grossi?res accusations de racisme tu peux te les
>appliquer ? toi-m?me.

pourquoi faudrait-il vous accuser de racisme ?
vous d?montrez ici, par vos vomis quotidiens, que vous l'?tes !

abourick

9/30/2010 6:20:00 PM

0

Diberville a ?crit :
> Le 10-09-29 17:48, abourick a ?crit :

> Vous faites : je n'ai aucune sympathie pour la religion du proph?te
> Mahomet ou pour ses fondamentalistes...

C'est donc pour ?a que tu milites pour l'ouverture des fronti?res aux
musulamns ?

abourick

9/30/2010 6:21:00 PM

0

mamadou a ?crit :
> [Default] On Wed, 29 Sep 2010 23:48:17 +0200, abourick
> <bourrique-anne@yahoo.br> :

> pourquoi faudrait-il vous accuser de racisme ?
> vous d?montrez ici, par vos vomis quotidiens, que vous l'?tes !

Les ?ructations du tr?s raciste mamadou n'engagent que lui.