comp.lang.ruby

static variable in ruby?

aidy

4/27/2006 2:48:00 PM

Is it possible to have a static variable in ruby, that will keep its
value after a method invocation?

I am finding it very hard to think in OO terms, when all I need to do
is read a file and depending on it's line contents write to another
one.

Aidy

51 Answers

Ross Bamford

4/27/2006 3:35:00 PM

0

On Thu, 27 Apr 2006 15:48:27 +0100, aidy <aidy.rutter@gmail.com> wrote:

> Is it possible to have a static variable in ruby, that will keep its
> value after a method invocation?

I'm not sure what you're after here, maybe a constant? or a global? It
depends on what you're trying to do really. If you're writing a class you
could just store the value in an instance variable (or a class variable).
Can you give more information?

> I am finding it very hard to think in OO terms, when all I need to do
> is read a file and depending on it's line contents write to another
> one.

Then don't :) Why not just use something like:

File.open('output.txt','w') do |output|
File.open('input.txt','r') do |input|
input.each_line do |line|
output << line if line =~ /^\s*def/
end
end
end

or even just (warning - perlisms follow):

$ ruby -ne 'print if ~/^\s*def/' input.txt > output.txt

--
Ross Bamford - rosco@roscopeco.remove.co.uk

Robert Klemme

4/28/2006 8:24:00 AM

0

aidy wrote:
> Is it possible to have a static variable in ruby, that will keep its
> value after a method invocation?

I guess you are thinking of C's static like in

void all_max(int i) {
static int max = 0;

if ( i > max ) max = i;

return max;
}

This is not very OO and hardly maintainable. In an OO language you'd do

class AllMax
def initialize() @m = 0 end
def max(i)
@m = i if i > @m
@m
end
end

If you need this globally you could make it a singleton.

> I am finding it very hard to think in OO terms, when all I need to do
> is read a file and depending on it's line contents write to another
> one.

If it's a quick shot you can just use a global variable. Otherwise just
create a class that will do the processing (see also Command Pattern).
Basically this means you create a class that is responsible for a
complex operation. An instance of this class can store all data it
needs to perform this operation. HTH

Kind regards

robert

Matt Sidesinger

4/28/2006 7:43:00 PM

0

I am new to ruby, so excuse me if this is incorrect, but can't you just
add a "class" variable. I thought that a "class" variable in ruby was
a variable that was shared accross instances? Class variables start
with @@ rather than @.

Someone please stop me if my thinking here is off base.

class Test
@@counter = 0
def initialize
@@counter = @@counter.succ
puts @@counter
end
def add
@@counter = @@counter.succ
end
def value
@@counter
end
end

counter1 = Test.new
counter2 = Test.new
puts counter1.object_id
puts counter2.object_id
puts counter1.value
puts counter1.add
puts counter2.value

1
2
22362936
22362816
2
3
3

MH

9/29/2010 7:07:00 PM

0

Nols a ?crit :
> [...]
>
> http://libertesinternets.wordpress.com/2010/08/16/tintin-le-fils-que-hitler-aurait-a...
>
> Et ne venez pas me dire que les pantins de "Controverse" dimanche, ne sont
> pas au courant de ces faits, auquel cas ils ferait bien de fermer leur g....
> et de changer de m?tier.
> Quand Yves Leterme ?voquait la radio Mille Collines, exit?e par Ruggierri
> qui, apr?s s'?tre converti ? l'Islam, a propag? tant de haine qu'il a
> provoqu? un million de morts + dix paras belges.
> Faudrait pas s'?tonner qu'un vendredi Le Swaar remplace son encart TV par une

Excellente intervention.
MH

MH

9/29/2010 7:09:00 PM

0

abourick a ?crit :
> Nols a ?crit :

> Tr?s int?ressante ton intervention. Pourrais-tu entrer dans le d?tail de ce
> qui s'est pass? avec le Rwanda ? Qui a excit? des Hutus contre les Tutsis et
> o? ?

Tiens, tiens, tiens, on a jamais beaucoup ?bruit? le fait que
l'exciteur ?tait musulman. Bon, ? l'?poque je regardais encore les JT
de rtbf/rtl, ce qui n'est plus le cas depuis 6 ans. :-)
MH

lenel luc

9/29/2010 7:15:00 PM

0

"Nols" <NOLS@skynet.be> a ?crit dans le message de news:
8gguc3FpnrU1@mid.individual.net...

> Quand Yves Leterme ?voquait la radio Mille Collines, exit?e par Ruggierri
> qui, apr?s s'?tre converti ? l'Islam, a propag? tant de haine qu'il a
> provoqu? un million de morts + dix paras belges.

Roger,

Vous devriez arr?ter la branlette.

Georges Ruggiu ( et non Eve "Ruggierri" mon bon Roger ) s'est converti ?
l'Islam lors de sa cavale post g?nocidaire.
C'est con hein :-)
"Avec la d?b?cle du gouvernement g?nocidaire et la fuite vers le Congo
voisin, Georges Ruggiu se retrouva, comme bon nombre de pr?sum?s tueurs, au
Kenya. Il y fut arr?t?, ? Mombasa, la ville portuaire, en juillet 1997, et
fut d?f?r? devant le Tribunal p?nal international mis en place pour juger
les g?nocidaires et install? ? Arusha, en Tanzanie. En juin 2000, la
condamnation tomba : l'Italo-Belge ?copa de 12 ans de prison pour incitation
? commettre le g?nocide. L'homme s'?tait repenti ; ce qui devait permettre
de voir son cas d?li? des protagonistes du proc?s des "m?dias de la haine".
Et il avait pr?sent? ses excuses aux victimes. Dans sa cavale, il s'?tait
aussi converti ? l'islam."

http://www.lalibre.be/actu/international/article/505919/georges-ruggiu-libere-a-l-insu-du...

lenel luc

9/29/2010 7:25:00 PM

0

"MH" <argonaute@argos.be> a écrit dans le message de news:
i802st$f8k$1@news.eternal-september.org...

> Bon, à l'époque je regardais encore les JT
> de rtbf/rtl, ce qui n'est plus le cas depuis 6 ans. :-)

"Reportage RTL ce soir sur le drame de Schaerbique... Plans
constamment super serrés, pourquoi ne voit-on jamais la tête du
"nourdine"?... victime interviewée dans un hopital?"

MH
26/09 08H40

MH

9/29/2010 7:25:00 PM

0

lenel luc a ?crit :
> [...]
> pr?sent? ses excuses aux victimes. Dans sa cavale, il s'?tait aussi converti

Ah la gauchiasse... On s'excuse et on ressuscite tout de suite
les morts.
MH

abourick

9/29/2010 8:10:00 PM

0

MH a ?crit :
> [...]
> l'exciteur ?tait musulman. Bon, ? l'?poque je regardais encore les JT
> de rtbf/rtl, ce qui n'est plus le cas depuis 6 ans. :-)

Int?ressant.

abourick

9/29/2010 8:24:00 PM

0

lenel luc a ?crit :
> [...]
>
> Georges Ruggiu ( et non Eve "Ruggierri" mon bon Roger ) s'est converti ?
> l'Islam lors de sa cavale post g?nocidaire.

Cela prouve qu'un g?nocidaire se sent plus ? l'aise au sein de l'islam
que du catholicisme.

C'est donc lui qui animait Radio Mille Colline en fran?ais. C'est comme
si Philippe Henriot l'un des speakers charg?s de la collaboration avec
les nazis sur Radio-Paris s'?tait converti ? l'islam. Remarque il n'en a
pas eu le temps : zigouill? par un commando du commac en 44.