microsoft.public.dotnet.framework.interop

array of 8-bit ansi strings

Anonymous

11/20/2007 11:35:00 PM

I'm trying to call a c++dll with an array of strings from vb.net. The c++dll
writes to these string buffers which are returned.

First I found out that the default marshaling in .net-fw doesn't copy back
the data written to the string buffers. Fixed that by adding the [in] and
[out] attributes.

But now I found out .net-fw throws an exception if the strings has byte
values >127, i.e. 8-bit ANSI instead of 7-bit ASCII. How can I fix
that? I wish to not use unicode in my c++dll. Is it possible to return an
array of 8-bit ANSI strings from a c++dll to vb.net?

' *** vb-code... ***
Private Declare Ansi Function GetFileProperties Lib "mycpp.dll" ( _
ByVal filename As String, _
ByVal array_size As Integer, _
ByVal element_size As Integer, _
<System.Runtime.InteropServices.[In](), _
System.Runtime.InteropServices.Out()> _
ByVal values() As String) As Integer

' Call c++ dll...
Dim array_size As Integer = 100
Dim element_size As Integer = 100
Dim values(array_size - 1) As String
For i As Integer = 0 To count - 1
values(i) = Space(valuesize - 1)
Next
Dim retval As Integer
retval = GetFileProperties(FileName, array_size, element_size, values)

// *** c++code... ***
int GetFileProperties(char *szFileName, int *array_size, int *element_size,
char **values)
{
strcpy(values[0], "testÅÄÖ");
return 0;
}

5 Answers

Fustigator

2/6/2011 12:43:00 PM

0

Vitae forma vocata DePassage <monadresseamoi@hotmail.com> , die Sun,
06 Feb 2011 12:28:16 +0100, in littera
<e52b8$4d4e85d0$d5fbbb5b$8485@news-europe.z51.fr> in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

>Le 06/02/2011 09:56, Fustigator a tent? d'?crire:

>C'est en court
>
>Update par rapport ? ce qui suit, la France n'a pas vot? la loi (ouf)
>
>http://www.france-info.com/france-politique-2011-01-26-la-france-ne-legalisera-pas-l-euthanasie-511494...

C'est rat? pour cette ann?e, mais ils remettront ?a , suivant la loi
de Boileau:"Vingt fois sur le m?tier remettez votre ouvrage,
polissez-le sans cesse, et le repolissez."

> [...]
>millions de marks en pure perte et demanda ? son ministre de la Sant? de
>? faire certaines ?conomies sur les d?penses hospitali?res ?.
>
>Il finit par r?diger le d?cret du 1er septembre, intitul? ? destruction
>des vies sans valeur ? :
>? Le Reichsleiter Bouhler et le docteur en m?decine Brandt sont charg?s
>de la responsabilit? d??tendre les attributions de certains m?decins
>d?sign?s nominativement. Ceux-ci pourront accorder une mort
>mis?ricordieuse aux malades qui auront ?t? jug?s incurables selon le
>meilleur jugement humain disponible de leur ?tat de sant?. ?

Rour ? fait exact: ces deux bandits furent ? l'origine du tristement
c?l?bre programme T4
http://en.wikipedia.org/wiki...

>Apr?s l'Angleterre (N.I.C.E qui a inspir? OBAMA avec
>l'esquisse de la "d?population" est en marche (elle l'est d?ja en fait
>mais devient de plus en plus visible)
>
>"Le monde a aujourd'hui 6.8 milliards de personnes, on se dirige vers 9
>milliards
>Maintenant si nous faisons un superbe travail sur de nouveaux vaccins,
>sur les services de sant?, sur les services de sant? de la reproduction,
>nous pouvons r?duire cela de peut-?tre 10 ? 15%"

Cela r?duira encore plus les occidentaux, d?j? en "hiver d?mographique
" d?crit par Michel Schooyans et G?rard-Fran?ois Dumont (?l?ve
d'Alfred Sauvy) http://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_d%C3%A9m...

Les autres humains s'en foutront imp?rialement (sauf la Chine, qui
passera ainsi plus rapidement de l'apog?e au d?clin, vu sa politique
d'un enfant par m?nage).

>En Vostfr
>
>http://www.dailymotion.com/video/xf3rsg_bill-gates-veut-il-reduire-la-popul_news#...
>

>Mais ce texte en apparence anodine et qui parait empreint de g?n?rosit?
>(est il normal de laisser souffrir des gens ?) est une porte ouverte

les textes nazis dans le domaine se paraient ?galement d'une
g?n?rosit? mal plac?e.
C'est comme le disait Bernanos, "la piti? qui s'?gare".

> [...]
>mis?ricordieuse aux malades qui auront ?t? jug?s incurables selon le
>meilleur jugement humain disponible de leur ?tat de sant?. ?

Voir le livre de Binding & Hoche dans
http://www.coe.int/t/dg4/education/remembrance/Source%5CPublications_pdf%5CRomaHolocaustFacsh...
(lire : base id?ologique)

> [...]
>

>La commission des Affaires sociales du S?nat a adopt? mardi 18 janvier
>une proposition de loi visant ? l?galiser l'euthanasie, ont indiqu? ?
>l'AFP plusieurs participants ? la r?union.
>
>L'article premier de ce texte indique que "toute personne majeure, en
>phase avanc?e ou terminale d'une affection accidentelle ou pathologique
>grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique
>qui ne peut ?tre apais?e ou qu'elle juge insupportable, peut demander ?
>b?n?ficier (...) d'une assistance m?dicalis?e permettant, par un acte
>d?lib?r?, une mort rapide et sans douleur".

On peut tr?s bien par des actes m?dicaux d?lib?r?s rendre la mort
naturelle tout ? fait supportable pour le mourant, sans "devoir" le
tuer. mais le tuer raccourcit le temps d'hospitalisation et dait faire
des ?conomie ? la S?cu.

> [...]
>
>L'une ?tait d?pos?e par Jean-Pierre Godefroy (PS), l'autre par Alain
>Fouch? (UMP) et la troisi?me par les s?nateurs CRC-SPG (communistes et
>Parti de Gauche) Fran?ois Autain et Guy Fischer.
>La pr?sidente de la commission, Muguette Dini (Union centriste), a vot?
>pour, a-t-on indiqu? de source parlementaire."
>----------------
>

>Reste ? savoir si cela se fera comme aux USA o? les m?decins seront
>"fortement incit?s" (primes ? l'appui) pour influer sur les malades (pas
>les riches ?videmment) qui n'auront pas toujours les moyens de se payer

Si l'?tat met le m?decin ? son service en tant qu'?boueur des
inutiles, le m?decin se transdorme de m?decin hippocratique-??d
auservice du malade en tout premier lieu, en fonctionnaire-?boueur des
inutiles. Il devient partie du pouvoir de l'?tat sur le citoyen,
pouvoir de vie ou d e mort.

C'est en tout cas ce que dit le Dr Pierre SIMON dans son livre ?De la
Vie avant toute Chose?( ?d. Mazarine, Paris 1979, ISBN 2-86374-023-7).

Pierre Simon est gyn?cologue, ancien fonctionnaire du minist?re de la
sant? dite publique ? Paris et ancien Grand Ma?tre S?r?nissime de la
Grande Loge de France. S'il l'y a ?crit, je le consid?re comme une
source aussi valable que s?rieuse.

>Comme indiqu? dans l'article du New York Times
>
>http://www.nytimes.com/2010/12/26/us/politics/26death...
>
>"Le gouvernement paiera les m?decins qui conseillent les patients sur
>les options pour les soins "de fin de vie", qui peuvent inclure des
>directives afin de renoncer de fa?on anticip?e ? des traitements
>(qualifi?s) de survie" (plus loin dans l'article on voit que cela
>concerne les personnes atteintes de maladies ou de handicaps graves).
>
>Il s'agit ni plus ni moins que de couper les soins aux malades en phase
>critique ou fortement handicap?es

Bien s?r: c'est le d?but de la transformation d'une soci?t?
d?mocratique en soci?t? totalitaire, vu que c'est le m?decin,
commandit? et pay? par l'?tat qui d?cide de la vie ou d ela mort du
citoyen.

> [...]
>qu?au final elle ne figurera pas dans la loi. ?
>
>Obama r?pondit alors : ? Je vous garantis avant tout que nous n?avons
>pas assez d?employ?s gouvernementaux pour aller voir tout le monde et
>leur demander comment ils veulent mourir. ?
>
>Puis il affirma que cette clause ne figurait pas dans le projet de loi.
>
>Il fut repris par le mod?rateur qui lui confirma que cette clause figure
>bien dans le projet de loi et qu?elle semble dire que ? tous les cinq
>ans, on vous dira comment vous pouvez mourir ? , ? quoi Obama a r?pondu
>un peu g?n? ? ce serait un peu morbide ?.

Bien s?r qu'il fera passer la loi...

> [...]
>

>"D?s qu'il d?passe 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne
>produit et il co?te alors cher ? la soci?t?; il est bien pr?f?rable que
>la machine
>humaine s'arr?te brutalement, plut?t qu'elle ne se d?t?riore
>progressivement..."
>(...)
>"Je crois que dans la logique m?me du syst?me industriel dans lequel
>nous nous trouvons, l'allongement de la dur?e de la vie n'est
>plus un objectif souhait? par la logique du pouvoir...
>L'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos soci?t?s futures

Et voil?: CQFD!
Le but de l'euthanasie c'est de faire faire des ?conomies ? l'?tat.
--

Fusti

micheleburie

2/6/2011 12:58:00 PM

0

On 6 feb, 13:42, Fustigator <Fustiga...@xs4all.nl> wrote:
> [...]
>
> Bien s r qu'il fera passer la loi...

> Et voil : CQFD!
> Le but de l'euthanasie c'est de faire faire des conomies l' tat.

I*R*H*A*L** SCHEPENS : je te souhaite de mourrir dans des souffrances
longues et épouvantables sale type
> --
>
> Fusti

le triangle des beljieks

2/6/2011 3:22:00 PM

0

On Sun, 6 Feb 2011 04:57:52 -0800 (PST), Mich?le
<micheleburie@yahoo.fr> wrote:

> I*R*H*A*L** SCHEPENS : je te souhaite de mourrir dans des souffrances
>longues et =E9pouvantables sale type

vous avez pens? ? le tuer vous-m?me ?

Fustigator

2/8/2011 7:48:00 AM

0

Vitae forma vocata le triangle des beljieks
<danstoncul@undisclosed.invalid> , die Sun, 06 Feb 2011 16:22:06
+0100, in littera <a1ftk69isslon0ep7rk5cs8pgqs5qo7srk@4ax.com> in foro

MDR
--

Fusti

Fustigator

2/8/2011 7:48:00 AM

0

Vitae forma vocata Mich?le <micheleburie@yahoo.fr> , die Sun, 6 Feb
2011 04:57:52 -0800 (PST), in littera
<f3898097-f252-4a64-9a8b-023935085522@u11g2000prk.googlegroups.com> in
foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

> I*R*H*A*L** SCHEPENS : je te souhaite de mourrir dans des souffrances
>longues et ?pouvantables sale type

C'est le 615me post empli de haine que m'envoie cette d?traqu?e.

ayez piti? d'elle.
--

Fusti